JEUNES ARTISTES – Les Victoires de la musique classique 2022 ont lieu ce mercredi 9 mars à Aix-en-Provence. Découvrez qui sont les neuf jeunes artistes nominés, catégories Révélation soliste instrumental, Révélation artiste lyrique et, nouveauté, Révélation chef d’orchestre.
Les Victoires de la musique classique ont dévoilé en décembre, les jeunes artistes nominés dans les catégories Révélations de la prochaine édition, qui se tient ce mercredi 9 mars. Aux côtés de la Révélation soliste instrumental et Révélation artiste lyrique, nous assisterons à la remise de la première victoire de la Révélation chef d’orchestre.
Une superbe idée et coup de projecteur porté en direction des jeunes chefs. Nous retrouvons Pierre Dumoussaud, dont nous vous proposions déjà le portrait en 2015, aux côtés de Stéphanie Childress et Chloé Dufresne. Ils dirigeront l’Orchestre philharmonique de Nice, le soir de la cérémonie. Le vote aura lieu en amont par l’Académie des votants des Victoires de la musique classique.
A LIRE ÉGALEMENT : A (re)voir : le Pelléas et Mélisande à l’Opéra de Rouen-Normandie
La viole de gambe en lice
Dans la catégorie Révélation soliste instrumental, nous retrouvons la violoniste Manon Galy, le pianiste Jérémie Moreau et le violiste Valentin Tournet (la viole de gambe est un instrument rarement représenté dans cette cérémonie).
Dans la catégorie Révélation artiste lyrique, nous retrouvons la soprano Sarah Aristidou, les mezzo-soprano Marie-Andrée Bouchard-Lesieur et Eugénie Joneau.