DISQUE – Suite à leur spectacle il y a un an au théâtre du Châtelet, les Frivolités parisiennes ont enregistré chez B Records un disque « Cole Porter in Paris », qui rend un bel hommage à ce compositeur américain, parisien de cœur.
Cole Porter, le plus parisien des jazzmen américains ? C’est en tout cas ce que fait ressortir le disque Cole Porter in Paris, enregistré par l’ensemble Les Frivolités parisiennes et consacré aux chansons qu’il écrivit lors de son séjour en France, dans les années 20. Arrivé en France en 1918, il s’engage dans la Légion étrangère française, pour servir en Afrique du Nord. Il rejoint ensuite le bureau de l’attaché militaire des États-Unis et se voit décerner la Croix de guerre 1914-1918.
Avec talent, ce disque esquisse le portrait d’un esprit brillant à la nature exquise et sophistiquée, l’un des paroliers les plus spirituels au monde, avec une expression subtile et une grande maîtrise du rythme intérieur. Son œuvre demeure un modèle d’élégance et de raffinement dans le genre de la chanson populaire.
Les musiciens et les chanteurs sont excellents, pleins de verve et d’entrain, et le tout est parfaitement réglé. Avec ce disque, l’ensemble Les Frivolités Parisiennes mérite vraiment son nom !
C’est pour qui ?
- Les amateur d’un répertoire Broadway subtil et entrainant
- Ceux qui veulent swinguer en passant l’aspirateur ou en conduisant dans les embouteillages
- Les amateurs de bulles de bonheur distillées avec talent
Pourquoi on aime
- Parce qu’il faut traiter les choses légères avec sérieux et les choses sérieuses avec légèreté
- Pour la délicieuse précision des expressions musicales et textuelles, dans un Franglais réjouissant
- Pour la qualité musicale impeccable de nos Parigots frivoles
Vous aimerez aussi
- Funny Girl : du grand Broadway aux Champs-Elysées !
- Cole Porter in Paris : le spectacle des Années Folles
- Legrand et Dessay : entre le jazz et la diva