AccueilA la UneTarmo Peltokoski, 22 ans, nommé directeur musical de l'Orchestre National du Capitole...

Tarmo Peltokoski, 22 ans, nommé directeur musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse

BREVE – La nouvelle a fait l’effet d’une petite bombe : le (très) jeune chef Tarmo Peltokoski vient d’être nommé à la tête d’un des grands orchestres français. Dans un communiqué publié en début de semaine, la maire de Toulouse officialisait la nomination de ce juin prodige au poste de directeur musical de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. Il prendra ses fonctions au début de la saison 2024-2025.

Au côtés de ses futurs collègues, il avait déjà effectué deux prestations remarquées cette année, dont une au concert de clôture du festival Ravel, le 9 septembre dernier. Le public y avait découvert avec émerveillement ce jeune homme, pour qui le mot de prodige n’est sûrement pas galvaudé. On n’arrive pas par hasard à la tête d’une formation de premier plan, à tout juste 22 ans !

Tarmo Peltokoski dirige ses futurs collègues dans Les Tableaux d’une exposition, en clôture du Festival Ravel 2022

Sa nomination vient clore un chapitre délicat pour « le Capitole ». En mars dernier, dans la tourmente qui avait emporté bien des musiciens russes, Tugan Sokhiev avait décidé dans une lettre ouverte, d’annoncer sa démission. Avec le choix d’un jeune chef, voilà le monde musical toulousain lancé sur la voie de la stabilité. Et c’est tout le mal qu’on leur souhaite !

À lire également : Le chef d'orchestre Tugan Sokhiev annonce sa démission de l'Orchestre National du Capitole de Toulouse
- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]