AccueilA la UneNos coups de cœur 2022 : les disques

Nos coups de cœur 2022 : les disques

BEST OF – À quelques jours de la nouvelle année, nous vous proposons de regarder par-dessus notre épaule vers les moments forts de 2022. Disque, concert, contenus en ligne articles décalés ou playlist : on refait le match. Musique !

Les Disques

Tous les vendredi, nos rédacteurs et rédactrices scrutent les sorties de disques pour dégoter quelques perles qui résonnent avec leurs goûts, en espérant qu’ils vous plaisent ! La traditionnelle formule « pourquoi on aime ? » / « c’est pour qui ? » qui conclut ces articles fait le succès de nos conseils d’écoute hebdomadaires. L’année 2022 a été riche en belles trouvailles et en rendez-vous attendus avec les artistes dont nous guettons toujours les dernières prouesses.

Voici donc notre sélection disque de 2022 :

15 février : Découverte du répertoire islandais
Graham Ross
© B. Ealovega

L’île la plus au Nord de l’Europe, connue pour sa nature hostile et ses immensités gelées s’est distingué au cœur de l’hiver. Ample, fascinante et mystérieuse, sa musique est à l’image de ses paysages.

Un article à retrouver ici : The Eternal Music, l'Islande brise la glace
25 mars : Barbara Hannigan nous emmène au dancing

Aux premiers jours du printemps, la chanteuse ET cheffe d’orchestre Barbara Hannigan présentait une sorte de playlist d’une soirée idéale, à la tête de son Ludwig Orchestra. Un jukebox entre fox-trot et habanera, entre jazz-band et orchestre de chambre contemporain.

Un article à retrouver ici : De Stravinsky à Glenn Miller, Barbara Hannigan et le le Ludwig Orchestra traversent la rue
2 novembre : Deux Schubert pour le prix d’un !

La controverse bat son plein dans la rédaction : est-ce que Schubert fonctionne aussi bien sur instruments aniciens qu’avec un orchestre moderne ? Pour trancher à notre place, nous vous proposions à l’automne une étude comparative de Jordi Savall à Herbert Blomstedt que le hasard des sorties a rendu possible.

Un article à retrouver ici : Combat des chefs dans les dernières symphonies de Schubert
15 novembre : Un américain à Paris

Bien avant cette chère Emily, l’auteur et compositeur américain Cole Porter avait déjà posé ses valises dans la ville lumière. Grâce aux Frivolités parisiennes, on en apprend plus sur le plus français des jazzmen new-yorkais…

Un article à retrouver ici : Trop cool, Cole Porter
Rendez-vous demain pour notre sélection de la rubrique « à l’écran ».
- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]