AccueilA la UneGagnez des places au TAP de Poitiers !

Gagnez des places au TAP de Poitiers !

JEU-CONCOURS – Classique mais pas has been et le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP) vous font gagner des places pour l’un des cinq concerts de sa Saison classique 2023. Du récital pour piano au symphonique grand format, l’ambitus est large !

Découvrez le programme et inscrivez-vous à notre tirage au sort (en bas de l’article) pour tenter de gagner vos places !

Le Théâtre Auditorium de Poitiers (TAP), en Nouvelle-Aquitaine, propose une saison riche et complète, qui va de l’humour à la musique contemporaine, en passant par le théâtre, la danse, le cirque ou encore la musique du monde. Quelques temps forts classiques sont prévus, pour lesquels vous pouvez gagner des places.

L’ORCHESTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES VOIT LES CHOSES EN GRAND
Schubert, Mendelssohn

Jeudi 2 février, 19h30 – TAP Auditorium

© A Pequin

L’Orchestre des Champs-Elysées, sous la baguette fine et précise du chef Philippe Herreweghe, est un fidèle du TAP de Poitiers. Cette année, ils voient les choses en grand, avec deux œuvres-phares du répertoire romantique : la neuvième symphonie de Schubert et le Concerto pour violon en mi mineur de Mendelssohn. De quoi s’enivrer de thèmes tous plus beaux les uns que les autres, chez Schubert comme chez Mendelssohn, avec l’italienne Francesca Dego au violon pour le concerto de Mendelssohn.

DAVID KADDOUCH DANS LE BOUDOIR DE MADAME BOVARY
Fanny Mendelssohn, Pauline Viardot, Louise Farrenc, Franz Liszt, Frédéric Chopin
Samedi 25 février, 18h – TAP Auditorium

© M Borggreve

David Kaddouch nous propose une ballade intime, réelle ou fantasmée, à la rencontre d’Emma Bovary. Pour ce faire il entrecroise, délicatement et talentueusement, des extrait du livre de Flaubert, relatant les derniers mois de la vie d’Emma Bovary, de son mariage de raison à son suicide, avec des pièces pour piano, contemporaines du roman.

LE QUATUOR MODIGLIANI CHANTE L’AUTRICHE
Haydn, Wolf, Schubert
Mercredi 15 mars, 20h30 – TAP Auditorium

© L Braquet

Avec le 1er quatuor à cordes de Joseph Haydn, la Sérénade italienne de Hugo Wolf et le quatuor La jeune fille et la mort, de Franz Schubert, c’est l’Autriche que le Quatuor Modigliani célébrera ! Véritable mère-patrie pour le répertoire du quatuor à cordes, elle devrait être flattée par l’hommage que ce fleuron de l’école de musique de chambre française, lauréat des Young Concert Artists Auditions de New York en 2006, lui rendra, le 15 mars prochain au TAP !

DERNIERS SOUFFLES ROMANTIQUES AVEC L’ORCHESTRE NATIONAL BORDEAUX-AQUITAINE
Debussy, Sibelius, Tchaïkovsky

Dimanche 23 avril, 16h – TAP Auditorium

© J Benhamou

1893 : cette année-là, pendant que Tchaïkovski composait son chant du cygne, sa 6ème symphonie, dite Pathétique, Debussy insufflait un air de modernité dans la musique classique, avec son Prélude à l’après-midi d’un faune. 10 ans plus tard, Sibelius écrivait son concerto pour violon, œuvre sublime, tout autant portefaix du romantisme finissant qu’annonciateur d’une nouvelle ère musicale. 3 chefs-d’œuvre composés au tournant du 20e siècle, et qui seront portés par l’Orchestre national Bordeaux-Aquitaine, le 23 avril prochain au TAP. À la baguette, on retrouvera la cheffe polonaise Marzena Diakun et le violoniste Matthieu Arama, autre fidèle du TAP, tiendra la partie de soliste pour le concerto de Sibelius.

Ô BELLES NUITS D’ÉTÉ, AVEC L’ORCHESTRE DE CHAMBRE NOUVELLE-AQUITAINE
Weber, Berlioz, Mendelssohn, Hurel

Mardi 23 mai, 19h30 – TAP Auditorium

isabelle Druet © Antoine Saba

Venez frissonner de plaisir, le 23 mai, à l’écoute des Nuits d’été, sublime recueil de poèmes de Théophile Gauthier, mis en musique, pour voix soliste et orchestre, par Hector Berlioz. Pour faire bonne mesure, ces Nuits d’été seront introduites par l’Ouverture d’Oberon, de Carl-Maria von Weber et conclues par Le Songe d’une nuit d’été, de Felix Mendelssohn, deux oeuvres inspirées de Shakespeare et vantant les charmes des nuits estivales, chaudes et enveloppantes… Pour servir ce programme enchanteur, on retrouvera l’Orchestre de Chambre Nouvelle-Aquitaine, dirigée par Kanako Abe, qui accompagnera la talentueuse mezzo-soprano Isabelle Druet, dans Les Nuits d’été.

JEU-CONCOURS

À votre tour de jouer pour gagner vos deux places pour la Saison Classique 2023 du TAP – Théâtre Auditorium de Poitiers ! Pour participer : Sélectionnez l’un des cinq concerts de votre choix, renseignez votre adresse email et validez en cliquant sur « Je participe ». Vous avez jusqu’au 18 janvier 2023 (minuit) pour vous inscrire. Bonne chance à tous !


- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]