AccueilA la UneOlivier Py : la prise du Châtelet

Olivier Py : la prise du Châtelet

BRÈVE – Le metteur en scène star, ancien directeur du festival d’Avignon, vient d’être nommé directeur du théâtre du Châtelet, après une longue période de flottement marquée par des travaux et un contexte financier complexe.

Habemus papam

Peu après 19h, ce mercredi 1er février, un panache de fumée blanche s’est échappé de la fontaine du Palmier, en face du théâtre du Châtelet. Pas de pontife en vue (nous sommes en République), mais un choix que le monde du spectacle vivant attendait avec au moins autant d’ardeur que les fidèles de la place St Pierre à chaque mort du pape.

Les longues tractations entre le conseil d’administration, le comité de sélection et la Ville de Paris ont abouti : Olivier Py sera le prochain directeur du théâtre du Châtelet. Il emporte le choix final, après avoir été en compétition avec deux candidates : Sandrina Martins, directrice du Carreau du Temple, à Paris et Valérie Chevalier, directrice de l’Opéra de Montpellier.

Un autre regard sur Olivier Py, interviewé en 2018 par Léa Salamé.

À 57 ans, le metteur en scène prolifique et foisonnant accroche un haut lieu du spectacle vivant à son prestigieux tableau de chasse, après l’Odéon-théâtre (2007-2012) et le festival d’Avignon (2013-2022). Il récupère aussi un vaisseau amiral qui cherche son cap, après avoir été secoué par de longs travaux de réhabilitation et une période d’instabilité, depuis le départ de Jean-Luc Choplin, en 2017. Une tempête accentuée par d’importantes pertes financières et une probable baisse de la dotation de son principal contributeur : la Ville de Paris. Fluctuat, nec mergitur...?

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]