AccueilÀ l'écranZelda : Les huit instruments magiques

Zelda : Les huit instruments magiques

JEUX VIDÉO – Pour annoncer la sortie de l’opus le plus attendu de ces dernières années (The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom), notre chroniqueur jeux video se lance dans une série, à la découverte des musiques iconiques d’une des plus grandes sagas de l’histoire de Nintendo.

Ah, le village de Mabé ! Si vous êtes fan de jeux vidéo, il est fort probable que vous ayez déjà entendu la musique entraînante de ce lieu mythique de The Legend of Zelda: Link’s Awakening. Ensemble nous plongeons aujourd’hui dans la musique du village de Mabé, première étape au voyage musical de Link. 

Le jeu et la musique, les deux inséparables

La musique du village de Mabé a été composée par Kazumi Totaka, ou le génie derrière de nombreuses compositions de la franchise The Legend of Zelda. La mélodie de Mabé possède une saveur unique, influencée par les musiques traditionnelles japonaises dont la flûte shakuhachi, la guitare acoustique et le tambour taiko qui se marient parfaitement pour créer une ambiance joyeuse et exotique. Dans ce jeu la musique possède une importance toute particulière puisqu’il s’agit ici de retrouver les 8 instruments mythiques pour réveiller le poisson-rêve endormi dans l’œuf qui se trouve au sommet de la montagne Cocolint ! Dans ce monde onirique le héros devra donc débusquer le violon des vagues, la conque de l’écume, la cloche des algues, la harpe du reflux, le xylophone marin, le triangle de corail, l’orgue de l’embellie et le tambour des marées s’il veut espérer pouvoir rentrer chez lui.

Mabé, village de toutes les surprises

Si vous avez joué à Link’s Awakening, vous savez que Mabé est un endroit magique rempli de personnages colorés et excentriques. Son thème principal ajoute une ambiance festive et chaleureuse à l’environnement, comme un barbecue estival dans votre jardin avec vos meilleurs amis. Donnant une impression de chaleur et de bienveillance, elle aide à renforcer l’idée que les habitants de Mabé sont amicaux et accueillants.

De plus, la musique du village de Mabé est également utilisée comme un indice subtil pour aider le joueur à résoudre une énigme plus tard dans le jeu, un peu comme si la musique était une pièce manquante du puzzle. En effet , la mélodie d’un personnage de Mabé jouée sur sa guitare est nécessaire pour ouvrir une porte secrète plus tard dans le jeu. C’est là que le gamer aguerri se dit normalement, « Ok, cette musique est plus qu’un simple air entraînant, elle est une véritable arme secrète ».

Héritage 

Le thème du village de Mabé est tellement iconique qu’elle a été reprise dans d’autres jeux de la série The Legend of Zelda. Elle est également devenue une source d’inspiration pour les remixes et les réarrangements dans de nombreux styles différents, que ce soit en musique classique ou en hip-hop, la mélodie de Mabé a su conquérir tous les cœurs et traverser les générations de gamers.

En fin de compte, elle est un exemple parfait de la manière dont la musique peut ajouter une dimension importante à un jeu vidéo en donnant une âme à l’univers du jeu, comme se personnifiant pour aider les joueurs à s’immerger davantage dans l’histoire et l’atmosphère. Elle montre également comment la musique peut être utilisée comme un élément de gameplay, comme un allié indéfectible pour aider le joueur à progresser dans le jeu.

À lire également : The legend of Zelda, la tête dans les nuages

En somme, la musique de Mabé est comme une pincée de magie ajoutée à un monde déjà enchanteur. Elle donne une touche de chaleur et de convivialité à l’environnement du jeu, et nous transporte dans un univers fantastique où la musique peut être une clé pour ouvrir des portes secrètes. Alors, asseyez-vous, écoutez la musique de Mabé, et laissez-vous transporter dans un monde où tout est possible !

Dans deux semaines nous découvrons un autre thème iconique de la franchise des Zelda pour fêter la sortie du jeu événement Zelda Tears of the Kingdom.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]