AccueilÀ l'écranA l'écran - InstrumentalZelda Breath of the Wild : divin accordéon

Zelda Breath of the Wild : divin accordéon

JEUX VIDÉO – Suite de notre série de chroniques autour de la saga The Legend of Zelda, avec le magistral Breath of the Wild, sorti en 2017. Avant de finir en beauté, en célébrant la sortie du très attendu Tears of the Kingdom !

Dans l’immensité inédite pour un jeu vidéo Zelda émane dans Breath of the Wild une mélodie qui a capturé l’âme des joueurs à travers le monde. Son auteur ? Kass, l’homme-oiseau troubadour de la race des Ritos. Mais saviez-vous que derrière cette valse enchanteresse se dissimule une compositrice spécialiste de cet instrument très à la mode au Japon ?

Un “souffle” musical

Grâce à la magie sonore de Manaka Kataoka, l’accordéon de Kass a pris vie. Tel une brise céleste caressant les plaines d’Hyrule, les notes suaves de l’accordéon flottent dans l’éther du jeu. Cette mélodie envoûtante, tissant les énigmes de Kass, est signée de la compositrice connue pour sa participation dans les jeux phares de la franchise comme “Skyward Sword” (dont vous pouvez retrouver l’analyse musicale ici) ou “Animal Crossing”. Elle a su par son accordéon créer une atmosphère unique, invitant à se laisser emporter par chaque note virevoltante. S’adressant à l’âme intriguée du joueur, Manaka Kataoka a réussi à créer une harmonie musicale envoûtante dans cette valse où les mélodies s’entrelacent telles des danseurs célestes. L’accordéon, complice de Kass, insuffle une aura enivrante qui résonne au cœur de l’être: véritable invitation à l’évasion, la mélodie ouvre une porte vers un monde mystérieux et enchanteur.

Ramage et plumage

Kass et Manaka Kataoka s’unissent dans une mélodie, rapidement devenue incontournable. La compositrice a su saisir l’essence même de Kass, conteur et prophète de la légende fondatrice du royaume d’Hyrule, en usant de son accordéon comme un langage musical qui connecte avec le divin. L’instrument se dresse pour le Rito (race d’homme-oiseau dans le jeu) en muse inépuisable au service du vagabond. Reconnaissable entre mille lorsque le parcours de joueur croise ce personnage, les notes de l’accordéon sont le synonyme d’une nouvelle quête passionnante à la recherche du passé perdu du royaume.

Kass, conteur vagabond de la légende d’Hyrule (capture d’acné du jeu)
Manaka Katakoa

La musique de Kass dans « The Legend of Zelda: Breath of the Wild » est une œuvre d’art vraisemblablement insécable de son jeu. L’accordéon de Kass, fruit de l’imagination de Manaka Kataoka, est bien plus qu’un simple instrument dans « Breath of the Wild ». Il est un véritable fil conducteur, nous guidant à travers les mystères d’Hyrule. Ainsi, lorsqu’il résonnera de nouveau dans les vastes plaines, souvenez-vous que derrière ces quelques notes se cache une femme : Manaka Kataoka.

Bonus

Si la musique de jeu vidéo est composée sur ordinateur, certains amateurs s’essayent à reproduire leurs morceaux favoris sur leur instrument de prédilection. Voici la performance d’un Youtubeur du nom de Mr.Accordion pour le plaisir des oreilles…

Dans deux semaines, l’analyse d’un thème du jeu tant attendu pour conclure notre série spéciale Zelda : Tears of the Kingdom bien sûr !

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]