AccueilA la UneClassique mais pas has been devient Classykêo !

Classique mais pas has been devient Classykêo !

ANNONCE – Oui, vous l’avez vu passer sur notre Newsletter, vous avez « liké » le post qui l’annonce (vous l’avez peut-être même vu sur notre site-frère Ôlyrix) : Classique mais pas has been a changé de nom. Nous voguons désormais sous un nouveau pavillon, que nous nous sommes choisis pour évoluer : Classykêo. On vous explique ?

2010 : Le grand bain

Nous sommes en avril 2010. Séverine Garnier, alors journaliste dans des médias traditionnels et bien établis, écume les scènes françaises pour annoncer des spectacles, faire leur critique, interviewer les artistes. Elle sait parler de musique, oui ! Mais elle veut parler de musique autrement. Comment faire ?

Courageuse, elle se jette à l’eau, et donne naissance à un nouveau petit canard dans le paysage médiatique. Un brin frondeuse, elle l’appellera : Classique mais pas has been. Certains crient au génie, d’autres au scandale. Mais le fait est là, Séverine fait bouger une ligne. Elle creuse un sillon.

2019 : L’odyssée des copains

S’ensuivent plus de dix ans d’articles, d’interviews, de nouveaux formats, d’une aventure humaine et entrepreneuriale où elle trouvera, au hasard des rencontres, de nombreux compagnons de voyage. En 2019, ce sera Claire de Castellane, présentatrice de Radio Notre-Dame, qui elle aussi veut secouer le cocotier. En 2020, entre deux confinements, c’est Olivier Delaunay, jeune chanteur et médiateur bordelais désireux de s’essayer à l’art de la plume.

2022 : Capitaine à la barre !

Aujourd’hui, Séverine est allée faire bouger d’autres lignes, dans d’autres sphères : elle est rédactrice en chef de la Lettre du Musicien. En septembre 2022, elle confie son précieux bébé à Damien Dutilleul, président et fondateur d’Ôlyrix, l’un des leaders de la presse lyrique.

Damien voulait conserver cet esprit, celui que nos lecteurs de toujours connaissent si bien. Et pour ça, il a voulu embarquer les compagnons dans l’aventure : Claire et Olivier sont donc restés à bord, et animent aujourd’hui avec bonheur les pages que vous lisez tous les jours (n’est-ce pas que vous nous lisez tous les jours ?). Mais très vite s’est posée une question : Classique mais pas has been, c’est à Séverine que ça ressemble ! Comment continuer à porter ce nom sans elle ? Comment assumer l’héritage ? En posant un acte fort, sans doute…

2023 : Repousser l’horizon

C’est alors que Damien propose une nouvelle étape dans notre histoire : et si on changeait le nom ? Banco. Il aura fallu penser notre identité, choisir ce que nous gardons du passé, et ce que nous voulons pour l’avenir.
Parce que Classykêo, ce n’est pas qu’un nom. C’est aussi la volonté de s’adresser à un public plus large. Celui des concerts du dimanche à Gaveau comme des soirées branchées du 104, des grand-messes de Bastille comme des festivals champêtres. Celui du lyrique, de l’instrumental et, depuis peu, de la danse ! Alors nous avons pensé une nouvelle architecture thématique, pour que chacun y retrouve ses petits. Vous la découvrez depuis aujourd’hui en cliquant sur notre bannière.

Pour l’avenir : pêche au ton !

Pour le ton, vous pouvez compter sur nous (et sur les formidables plumes toutes fraîches que nous avons pêchées dans les salles de concert) pour qu’il reste très exactement le même. Nous continuons de penser, comme Séverine en 2010, qu’une autre façon de raconter la musique est possible. En tout cas nous, on ne va pas faire autrement…

Alors, aujourd’hui et pour longtemps : longue vie à Classykêo !

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]