AccueilSpectaclesComptes-rendus de spectacles - InstrumentalPerséphone et La Ferme des animaux : les enfants captent les paraboles

Perséphone et La Ferme des animaux : les enfants captent les paraboles

CONCERT DESSINÉ – Le Festival d’Ambronay enchante ses jeunes festivaliers avec des spectacles proposés dans la salle polyvalente d’Ambronay. Nous y étions pour Perséphone, présenté par la Compagnie Girouette en collaboration avec le trio NOUK’S et La ferme des animaux, par le collectif ARFI. Des aventures en musique et en images qui captivent l’imagination !

Le mythe de Perséphone

Dans la salle polyvalente d’Ambronay, les jeunes festivaliers ont découvert Perséphone par la Compagnie Girouette et le trio NOUK’S. Une expérience captivante qui mêle musique et dessin en direct.

L’histoire de Perséphone, captivée par Hadès, le dieu des Enfers, est aussi mystérieuse que poétique. Sa disparition plonge Déméter, sa mère, dans un désespoir si profond qu’elle fige la Terre dans un hiver glacial. Le spectacle se déroule avec la complicité du trio NOUK’S composé de Mathilde Bouillot, Pauline Koutnouyan et Hélène Manteaux, trois musiciennes talentueuses. Elles se joignent à l’illustrateur Quentin Lugnier, qui dessine en direct, donnant vie à l’histoire. Ces monologues polyphoniques, synchronisés avec le dessin, créent une expérience sensorielle inoubliable.

La vie d’Hardés et Perséphone dans l’excellente série d’artériopathie, racontée par François Busnel
L’Odyssée du son et des couleurs

Les musiciennes interprètent des chansons originales tout au long du spectacle, ajoutant une dimension émotionnelle unique à l’histoire de Perséphone. La chanson éponyme, « Je cherche le fil de mon chemin », se démarque comme un fil conducteur émotionnel, guidant les spectateurs à travers les hauts et les bas de l’histoire.

La voix de son maître… © Bertrand Pichène
Basse-cour… des grands et des petits !

L’Association à la recherche d’un folklore imaginaire (ARFI) présente La Ferme des animaux, inspirée de l’œuvre de George Orwell. Les spectateurs sont plongés dans une ferme dirigée par les animaux, une allégorie du pouvoir et de l’égalité. La comédienne Jessica Jargot impressionne par son énergie et sa polyvalence, transformant instantanément sa voix et sa présence pour incarner différents animaux. Les musiciens, Mélissa Acchiardi et Guillaume Grenard, ajoutent une dimension musicale captivante à la performance semi-improvisée aux couleurs jazz. Malgré quelques moments de confusion et une durée un peu longue pour le jeune public, le spectacle offre une expérience dynamique et envoûtante.

Un enchantement en couleurs

Les jeunes spectateurs, emportés par le tourbillon de couleurs, de personnages et de musiques, sortent enchantés de ces deux spectacles, moments forts, bien qu’insolites; du Festival d’Ambronay.

© Bertrand Pichène
- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]