AccueilActusActus - InstrumentalGrand orchestre cherche nouvelle tête

Grand orchestre cherche nouvelle tête

ACTU – Vous avez dans vos copains et copines quelqu’un que la baguette chatouille ? Faites passer le mot : l’Orchestre de la Garde Républicaine cherche quelqu’un pour remplacer son chef François Boulanger, sur le départ.

Relation sérieuse recherchée. Plan d’un soir s’abstenir. Voilà, en substance, le message passé par la direction de l’Orchestre de la Garde Républicaine, l’un des plus anciens ensembles constitués du pays. Contrairement à certains de ses homologues, plus frivoles, « la Garde », comme on l’appelle dans le métier est plutôt partisan des longues histoires que des coups d’un soir. Quand on reste 28 ans avec le même chef, on prend forcément certaines habitudes…

À lire également : L’interview perchée de François Boulanger
Engagez-vous, qu’y disaient…

Les noces de nickel : voilà ce que François Boulanger célèbre cette année, pour la dernière fois avec ses musiciens et musiciennes. Sans préciser la raison (c’est toi ? C’est moi ?), le communiqué qui annonce le départ du chef historique de l’ensemble annonce une campagne la plus large possible de recrutement pour la personne qui le remplacera. Voilà ce qui attend les potentielles candidatures :

  • Si vous êtes fan de dorures et de patrimoine, ça tombe bien : les Invalides seront votre nouveau terrain de jeu. C’est souvent là que l’orchestre donne ses concerts.
  • Si vous avez envie de visiter l’Élysée à chaque fois qu’une cérémonie s’y tient, ou qu’un chef d’État est accueilli, c’est encore mieux. Vous pourrez prendre des selfies avec du sacré gratin.
  • Si l’uniforme vous fait fantasmer, vous allez adorer : les musiciens et musiciennes de l’Orchestre de la Garde Républicaine sont tous et toutes des militaires du rang.
  • Mieux encore : si vous en pincez pour le gallon, sachez que le poste de chef d’orchestre de la Garde Républicaine vous donne automatiquement le grade de Colonel. Sympa non ?

Vous hésitez encore ? Décidez-vous vite, parce que les candidatures sont à déposer jusqu’au 25 février ! Plus d’informations sur le site de l’Orchestre de la Garde Républicaine.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]