AccueilActusActus - LyriqueGiulio Cilona nouvel ami de la famille Nancy-Lorraine

Giulio Cilona nouvel ami de la famille Nancy-Lorraine

BRÈVE – L’Opéra National de Nancy a annoncé le nom de son premier chef invité pour les saisons prochaines. C’est le belgo-américain Giulio Cilona qui remporte la timbale, et qui aura l’occasion de passer Noël place Stanislas, pour la Cenerentola, entre autres.

On connaît tous et toutes ce gars, toujours là pour les fêtes alors qu’il n’est ni cousin, ni papa, ni tonton. « Un ami de la famille », comme on dit. Celui qui s’entend bien avec tout le monde et que les enfants adorent parce qu’il ramène toujours du chocolat. Et bien le premier chef invité, dans un orchestre, c’est un peu ça. Pas tout à fait le directeur musical, mais pas non plus un invité comme les autres, il est celui que le public reconnaît au pupitre ou dans la fosse, et qu’il aime à retrouver quelques fois par an pour les grandes occasion. Un ami de la famille, on vous dit.

« On vous rappellera »

À Nancy, ce copain de passage, à partir de la saison prochaine, s’appelle Giulio Cilona. Il a 28 ans, il vient de remporter le prestigieux concours de direction d’orchestre de l’Opéra Royal de Liège et cocorico (on dit comment « cocorico » chez lui ?) : il est belge ! Si son agent dit de lui, comme tous les agents, qu’il est « l’un des talents émergeants les plus acclamés de sa génération », c’est surtout son entente avec les membres de l’Orchestre de l’Opéra National de Lorraine qui est mise en avant par le communiqué, et qui avait aussi été teasée dans notre interview paru cette semaine chez les copains d’Ôlyrix.

À lire également : L'interview de Mathieu Dussouliez, directeur de l'Opéra National de Lorraine

Et c’est souvent comme ça dans les orchestres. On arrive comme invité pour un one-shot, et quand ça se passe bien on est rappelé ! Ce qui joue pour lui, c’est aussi sa prestation en décembre 2023, dans un Don Pasquale (Donizetti) mémorable. Qu’à cela ne tienne, le public le retrouvera dans un autre tube du bel canto italien : la Cenerentola de Rossini, pour les fêtes ! Évidemment, les amis de la famille, c’est souvent à Nöel qu’on les retrouve. Et quand ils sont belges, ils ont intérêt à ramener du chocolat…

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]