AccueilActusActus - DanseAnnulations à Bastille : le pas de côté de Paquita

Annulations à Bastille : le pas de côté de Paquita

ACTU – L’Opéra de Paris a donné quelques éléments de compréhension au public de la première de Paquita à Bastille, après l’annulation surprise d’hier soir. Un mouvement social en interne est évoqué. Suite du feuilleton : la deuxième représentation aussi est annulée…

Quand Alexander Neef s’avance devant la scène de l’Opéra Bastille, micro en main, c’est rarement pour annoncer une bonne nouvelle. Pas d’exception à la règle hier soir, quelques minutes avant la première très attendue de Paquita, quand le Directeur de l’Opéra de Paris s’est adressée à une salle déjà pleine, leur annonçant le retard du spectacle. Notre journaliste présent dans la salle fait état d’une première explication : le retard serait dû à un mouvement social dans les transports qui aurait empêché certains membres du ballet d’être à l’heure pour le spectacle.

Jeudi Noir

On vous laisse imaginer l’ambiance… 30 minutes plus tard, Alexander Neef est de retour, cette fois-ci pour une sentence plus claire : le spectacle sera annulé. La salle est vidée, chaque spectateur cherchant le chemin du vestiaire en même temps qu’une explication. Ils n’en auront aucune. Il faudra attendre quelques heures pour voir poindre un début de réponse aux questions qu’on se pose, dans un communiqué rapide :

« La direction de l’Opéra national de Paris regrette l’annulation de la première du ballet « Paquita » de Pierre Lacotte, ce jeudi 5 décembre 2024 à l’Opéra Bastille, en raison de l’arrêt de travail de danseurs du Ballet.

Malgré les efforts déployés pour maintenir cette représentation, les propositions présentées par la direction n’ont pas été acceptées. Cette dernière souligne qu’il ne lui était pas possible de répondre à l’ensemble des revendications exprimées, dans le cadre de ses contraintes économiques, pour des raisons d’équité avec l’ensemble des salariés de l’établissement.

La direction présente ses excuses au public pour le désagrément occasionné. »

Thank god it’s Friday ?

Par voie officielle, aucune précision ne sera donnée sur l’objet du désaccord, mais une chose est sûre : il perdure. Pour cause, la deuxième prévue de vendredi 6 décembre est elle aussi annulée… Si vous avez prévu d’y être, et que vous ne voulez pas annuler votre soirée dans le 4ème arrondissement, on a un plan B pour vous : le Cinéma Majestic voisin diffuse un documentaire sur la vie de Michel Legrand à 20h45…

Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]