BRÈVE – La Folle Journée de Nantes nous a fait parvenir des nouvelles rassurantes de Joseph Swensen. Quelques heures après son malaise au concert de clôture de la 30ème édition, un communiqué nous assurait qu’il allait bien.
« Sa présence bouleversante est indispensable » : voilà comment s’achève le communiqué de presse qui donnait des nouvelles rassurantes de Joseph Swensen, quelques heures après son malaise sur la scène de l’auditorium de la Cité des Congrès de Nantes. Devant une salle plein à craquer pour le programme de clôture de cette 30ème édition très réussie, le chef récemment placé à la tête de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine s’effondrait au sol, en plein concert.
Bouleversante, sa direction et son charisme sur scène le sont, c’est clair. On vous en a déjà parlé d’ailleurs. Alors forcément, quand ce colosse de musique s’effondre devant ses collègues de l’orchestre, ça fait quelque chose… Les nouvelles se voulaient rassurantes ce dimanche soir : « Il va bien ». Simple, un peu court, mais clair !
À lire également : Joseph Swensen fait décoller Bordeaux
Jointe par message ce matin, la direction l’Opéra National de Bordeaux, forcément soucieuse de son nouveau chef déjà très aimé localement, nous confirme l’info, et nous fait savoir qu’il reste à Nantes quelques jours pour se reposer. On lui souhaite bon rétablissement, en attendant très vite qu’il revienne au pupitre de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine, parce qu’on a déjà entendu ce que ça donne, et on en veut encore !
Get well soon, Joseph !