ACTU – Dans un esprit d’ouverture, de partage (et de bonne humeur !), la Réunion des Opéras de France a fixé le week-end du 10 mai pour organiser ses journées nationales. Pour cette édition 2025, comme pour les autres, un seul mot d’ordre : Tous à l’Opéra !
Pousser les portes d’un Opéra gratuitement ? C’est possible ? Et oui ! Ce week-end, dans la France entière, ce qui n’est peut-être qu’une station de bus ou de métro pour vous, pourrait bien devenir le lieu d’une joyeuse sortie en famille. « Tous à l’Opéra » qu’ils appellent ça…
« Ils », ce sont 23 Opéras sur tout le territoire, qui ont chacun leur programmation, plus ou moins riche. Une fois passée la porte, vous attendent concerts gratuits, visites, ateliers en tous genres et même pour certains un karaoké géant ! Le thème de l’année, retenu par la ROF (Réunion des Opéras de France) est le « Melting-pot ».
Alors, ce week-end, que vous viviez à Dijon, Rennes, Bordeaux, Avignon, Strasbourg, Toulouse, Nancy, Paris et bien d’autres villes de France, pourquoi ne pas s’arrêter place de l’Opéra ? En plus il fait pas beau samedi…
Pour trouver l’Opéra le plus proche de vous, et consulter le programme complet du week-end, une seule adresse : le site internet de la Réunion des Opéras de France

