ACTU – Myung-Whun Chung sera le prochain directeur musical de la Scala ! Une consécration pour un chef qui faisait quasiment déjà partie de la maison…
On aurait presque envie de dire « cocorico » ! Parce que Myung-Whun Chung a passé 30 ans avec des orchestres français (Opéra de Paris de 1989 à 1994 et Philharmonique de Radio France de 2000 à 2015), il est presque français ! Et quiconque a allumé la radio les dimanches soirs à 20h a déjà entendu son nom pour les « Grands Concerts de Radio France » à l’époque bénie où ils étaient diffusés sur France Inter, et présentés par Frédéric Lodéon.
Myung-Whun Chung avait déjà tissé un lien fort avec la Scala de Milan : depuis 1989, le chef coréen a dirigé 9 productions d’opéras pour 84 levers de rideaux, et 141 concerts ! Dans cette maison particulièrement exigeante au public impitoyable, être invité autant de fois vous place presque comme un membre de la famille. Sa nomination, effective à partir de la saison 2027-2028 lui permettra d’entrer un peu plus encore dans l’Histoire de la prestigieuse maison milanaise. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

