AccueilActusActus - InstrumentalTour d'Orchestre à bicyclette : l'ONDIF grimpe l'Alpe Dièze !

Tour d’Orchestre à bicyclette : l’ONDIF grimpe l’Alpe Dièze !

ARTICLE SPONSORISÉ – À quelques semaines des Jeux Olympiques (et du Tour de France !), l’Orchestre National d’Île-de-France convoque un expert de la baguette et du vélo, pour un Tour d’Orchestre à bicyclette, le 6 avril 2024 au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines à 19h. Un grand show symphonique, chorégraphique et magique pour le public qui découvre la musique, et celui qui en connaît déjà un rayon…

Ça y est, les coureurs ont passé la flamme rouge : plus qu’un kilomètre dans cette étape dantesque sur les pistes de l’Alpe Dièze ! La montée s’achève bientôt et… OH ! L’attaque foudroyante de Rossini, qui tourne le dos au peloton de tête ! Chopin s’accroche à la roue (bato) de l’italien, alors que Mozart lui aussi tente une contre attaque, et sans crier Elgar se met en danseuse, alors que Strauss envoie valser sa casquette. Haydn tente de coller à ce nouveau quatuor de tête : mais quel come Bach !!!

Musique de chambre… à air !

Voilà peut-être comment faire le pitch du prochain concert de l’Orchestre National d’Île-de-France : sur les chapeaux de roue ! Au Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, les franciliens se lancent dans un « Tour d’Orchestre à bicyclette », dans le cadre de l’Olympiade culturelle. Un grand show symphonique où les coureurs…euh, pardon, les compositeurs se passeront le relais. Chacun son couloir, chacun son tour de piste, et au pupitre, un spécialiste de la baguette ET du guidon : le chef passionné de vélo Dylan Corlay.

© JD Tiberghien

À la tête de l’échappée musicale qui part le 6 avril prochain, cette personnalité hors-norme de la scène classique va enchaîner les cols, avaler les kilomètres et grimper les sommets d’un coup de baguette magique. Oui, parce qu’il est aussi prestidigitateur… comme si ça suffisait pas… il compte bien mettre son talent à contribution dans des numéros de magie qui bruleront les planches du vélodromes, entre chaque étape de ce Tour d’Orchestre à dos d’âme, dont il connaît un sacré rayon…

Danseurs hors-catégorie

Les coureurs cyclistes ont l’habitude de se mettre en danseuse, c’est bien connu… Qu’à cela ne tienne, le show symphonique du 6 avril fait intervenir des danseurs ! Oui, parce qu’e la nouveauté des Jeux Olympiques 2024, c’est l’arrivée du break dance dans la compétition. Alors pour fêter ça, Boris Bodonon, Massambla Djiabalene et Iffra Dia vont enchaîner les prouesses pour représenter leur sport qui ne manque pas d’air, avant de les retrouver à la cérémonie d’ouverture en juillet. On espère qu’ils seront pas trop crevés.

Pour suivre cette drôle de caravane, on prend ses places sur le site de l’Orchestre National d’Île-de-France, et on se donne rendez-vous le 6 avril 2024 à 19h, au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. On ne vous demande pas comment vous comptez y aller…

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]