ACTU – Il est de retour ! Enfin, pas tout à fait… il faudra attendre 2027 pour retrouver Philippe Jordan à la tête d’un orchestre français. L’ancien directeur musical de l’Opéra de Paris (quand-même !) vient d’être nommé à la tête de l’Orchestre National France, affilié à la Maison de la Radio et de la Musique.
Comme un Blockbuster hollywoodien, ce genre de nouvelle s’annonce bien en avance… En mars dernier, on interrogeait Philippe Jordan sur ses doutes quand au devenir de la musique lyrique, et sur son parcours à l’Opéra de Paris. Et il répondait : « Actuellement, je souffre de voir que la musique sert le décor ». Qu’à cela ne tienne, c’est avec un orchestre de concerts purs qu’il pourra déployer sa grand voile à l’avenir ! À la maison de la Radio et de la Musique, il aura son rond de serviette à partir de 2027. « Je ne me vois pas avec une collaboration fixe avant 2027 ou 2028″… La réponse à notre question sonne maintenant comme un teasing, qui n’aura pas duré si longtemps !
À lire également : Notre interview avec Philippe Jordan en mars 2024
En attendant de le voir au pupitre de son nouveau vaisseau, retrouvez l’agenda complet de Philippe Jordan sur son site officiel.
Le parcours complet de Philippe Jordan est à retrouver sur Ôlyrix