AccueilActusActus - InstrumentalIntérim à Dijon : Olivier Lombardie assure la transition

Intérim à Dijon : Olivier Lombardie assure la transition

ACTU – Olivier Lombardie a été nommé directeur général de l’Opéra de Dijon pour 5 mois, le temps d’assurer l’intérim avec la future direction, encore en attente de nomination.

En novembre 2024, le départ de François Rebsamen de la mairie de Dijon avait entraîné une petite crise à l’Opéra, en précipitant la démission de son directeur, Dominique Pitoiset. Depuis, la maison lyrique dijonnaise était sans direction, ce qui n’est jamais bon, on le sait. Pour aider Bruno Hamard, directeur général délégué, dans la difficile tâche d’administrer une structure culturelle, la maire de Dijon Nathalie Koenders a proposé la nomination d’Olivier Lombardie pour 5 mois renouvelables, une décision validée par le conseil municipal de la ville, effective depuis le 1er avril.

Olivier Lombardie connaît bien l’affaire, étant déjà passé par l’Opéra Comique auprès de Jérôme Savary, le Théâtre National de Chaillot, et plus récemment l’Opéra National de Bordeaux pendant le mandat de Marc Minkowski. Il assurera l’intérim le temps que les tutelles de l’Opéra de Dijon trouvent quelqu’un pour mener ce bateau, qui a la charge d’une programmation répartie sur deux salles : Auditorium et Grand Théâtre.

D’ailleurs, le communiqué précise que, dans le cadre des discussions préliminaires, Olivier Lombardie s’est engagé à ne pas se porter candidat à sa propre succession.

Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]