CONCERT – « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… », a écrit Lamartine. Dans la vie d’un quatuor à cordes, le départ d’un membre est un moment délicat. Comme pour les groupes de rock, cela ne signifie pas toujours la fin de l’ensemble.
Le Quatuor Modigliani, fondé en 2003 par quatre copains tous issus du Conservatoire de Paris, a vu partir leur premier violon, Philippe Bernhard. Il a été remplacé par Amaury Coeytaux qui a quitté son poste de violoniste supersoliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour se lancer dans la belle aventure des Modigliani.
A La Coursive de La Rochelle, les quatre nouveaux copains seront rejoints par le pianiste Eric Le Sage pour un récital dédié à Robert Schumann : quatuor opus 41 n°3, Quatuor avec piano en mi bémol majeur à ne pas confondre avec le Quintette en mi bémol majeur… qu’ils joueront aussi !
Lundi 5 décembre, 20H30, La Coursive. De 13 à 24 €. 05 46 51 54 00.
[…] FESTIVAL – Nouvelles Schubertiades à Arcachon. La première édition du Festival de Musique de Chambre d’Arcachon s’ouvre lundi pour quatre concerts imaginés par le Quatuor Modigliani. […]
[…] instrumentale est inhabituelle : une guitare classique, un quatuor à cordes – le formidable quatuor Modigliani – , un bandonéon – Victor Hugo Villena –, un piano – Yoan Héreau – et des castagnettes […]