JEU-CONCOURS – Il y a quelques temps nous vous parlions du festival des Musicales du Luberon. Classique mais pas has been est partenaire et vous offre des places pour le concert de votre choix. À l’occasion de sa 32e édition, qui se tiendra du 12 au 31 juillet 2021, le festival promet une programmation insolite.
Le concours est à présent terminé. Merci à tous les participants !
Le programme
Patricia Petibon et les métamorphoses baroques
Mardi 13 juillet, 21 h 30 – Espace Jean-Giono, Apt
En guise d’ouverture du festival, la soprano Patricia Petibon propose un récital qui transgresse les codes de la musique classique. À la fois poétique et drôle, ce récital mêle œuvres savantes et populaires. La grande diva promet un concert dynamique et pétillant qui plongera les spectateurs dans une ambiance chaleureuse et pleine d’humour. Ce programme d’envergure nécessite un accompagnement de taille : l’artiste chantera aux côtés des 17 musiciens de l’ensemble La Cetra, dirigés par la violoniste Eva Borhi.
À LIRE ÉGALEMENT : « Les Musicales du Luberon : « rencontre, ouverture et partage » »
SpiriTango Quartet : de Buenos Aires à Apt, éloge du Tango
Jeudi 15 juillet, 21 h 30 – Espace Jean-Giono, Apt
Fondé il y a dix ans, le SpiriTango Quartet est aujourd’hui la référence du tango traditionnel. Ils fêtent à Apt le 100e anniversaire d’Astor Piazzolla, compositeur et bandonéoniste qui a révolutionné le tango argentin. Ce concert est illustré par les danseurs Tiphaine Appelhans, directrice du Centre académique de danse d’Apt et Simon Ripert du ballet Preljocaj. Un moment multidimensionnel éblouissant !
Le Consort et Emmanuelle de Negri
Mercredi 21 juillet, 19 h – Eglise Saint-Luc, Ménerbes
Petit à petit, Le Consort se fait une place de choix parmi la famille des ensembles baroques. Après leur collaboration avec la chanteuse Eva Zaïcik, Le Consort invite la mezzo-soprano Emmanuelle de Negri et interprètent un programme de musiques anglaises.
Valentin Thill et Franck Benel : Canta Napoli
Lundi 26 juillet, 19 h– Eglise Saint-Luc, Ménerbes
Si vous ne connaissez pas encore Valentin Thill, ça ne saurait tarder. Le ténor prometteur, accompagné par le pianiste Franck Benel, interprètent ensemble le répertoire napolitain de Luciano Pavarotti. Le timbre enflammé et cuivré de Valentin Thill rend parfaitement hommage à ce répertoire lyrique et populaire. Ce récital inspiré par la beauté de Naples explore avec brio l’amour et la nostalgie.
Diana Damrau, Nicolas Teste : Vivre ou périr d’amour
Jeudi 29 juillet, 21 h 30– Théâtre des Carrières, Les Taillades
Attention diva ! L’immense soprano Diana Damrau et le baryton-basse Nicolas Teste livrent un récital lyrique autour de l’amour à l’opéra, de Mozart, Bizet, Bellini, Puccini à Tchaïkovski. Ils sont accompagnés de l’Orchestre national Avignon-Provence, sous la direction de Debora Waldman. Une soirée mémorable et forte en émotion en perspective.